Depuis 1906!

Originaire de l'Aude, la famille FERRIER crée en 1810 une affaire de réparation de cycles et motocyclettes à Narbonne.

Taxi type AG

En 1906, Louis FERRIER, grand-père de Jean-Michel rentre dans l'aire de l'automobile, en faisant l'acquisition du 1er véhicule de Narbonne. Véhicule qui servira de taxi, et contribuera aux prémisses de la réparation automobile.
Cette dernière activité sera reprise par son fils Louis, installé au volant de la RENAULT.

 

 

 

Ferrier facade historique




C'est en 1939, que Louis FERRIER, père de Jean-Michel, décide de transférer son atelier à Perpignan sous l'enseigne "LAVALETTE", qui deviendra plus tard "BOSCH"... et sa célèbre BOUGIE.

 

 

 

 

 

 

En 1942, l'entreprise FERRIER, reconnue comme étant le spécialiste ELECTRO-DIESEL à déjà besoin d'espace, et transfère ses activités dans de nouveaux locaux avenue Leclerc. C'est en 1969, que Jean-Michel qui avait rejoint son père Louis, décide de décentraliser les activités en Z.I SAINT-CHARLES. Louis FERRIER présente les nouvelles installations à ses collaborateurs enthousiastes. En 1975, les locaux déjà trop étroits font l'objet d'un doublement de surface existante. Le développement de l'activité commerciale incite Jean-Michel à s'entourer d'un directeur commercial: Jean-Pierre TARTEVET.

 

 


En 1981, l'entreprise rentre dans l'aire de l'informatique et se dote d'un 3ème bâtiment de 1000m2 voué au stockage. Les établisssements FERRIER s'impliquent dans tous les grands évènements automobiles.

 

 

Poygone Nord Perpignan




En 1994, Sébastien Ferrier fait son entrée dans la société et décide de la création d'une succursale au Nord de Perpignan.

 

 

 

En 2006, Ferrier SA prend le contrôle de la société Techno Poids Lourds S.A.R.L implantée à PERPIGNAN, et spécialisée dans la réparation, l'entretien, la carrosserie , le dépannage et le remorquage des véhicules Poids Lourds.

Logo Techno Poids Lourds Réparateur agréé:Logo Man